Ceci est mon test-amant

A quoi pensais-je avant de penser à toi?
A quoi pensé-je avant de me dépenser pour toi?
Une tempète à levé dans mon coeur,
c'est ton souffle que j'aimerais retenir,
tes silences que je voudrais entendre.
Je veux tant te dire,
je veux tout te dire,
je veux me dire,
dans tous mes sens du mot, c'est à dire...
le mal des mots, le mal d'aimer,
un mâle, des maux
et moi? rien qu'émois.
Et toi? rien qu'étoiles.
Je rêve d'immobilité,
de regards silencieux et ralentis,
je rêve de gestes calmes et rassurants,
de soleil doux, de lunes rondes.
J'imagine une chambre blanche avec de grandes fenêtres
aux longs rideaux bleus carressés par un vent chaud.
Je vois des immortelles bleues,
au pied du lit aux draps froissés,
dans la tiédeur de l'oreiller je peux gouter,
cet amour clair-obscur,
cet amour doux-amer,
cette joie sauvage et famillière
quand nos corps font des vagues à l'âme,
quand ta présence est douceur,
et ton absence mélancolie.
Oui je veux m'endormir dans tes bras,
en rêvant que non je ne rêve pas.

Lettre de Katja à Jacques
Pierre Billon in l'Ultime Alliance

Commentaires

ce mois ci... vous avez beauocu lu