Les deux amis

Deux amis marchent dans le désert.
À un moment, ils se disputent et l'un d’eux donne une gifle à l'autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrit dans le sable : « Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a donné une gifle ».
Ils continuent à marcher puis trouvent une oasis, dans lequel ils décident de se baigner.
Celui qui avait été giflé manque de se noyer, et son ami le sauve.
Une fois qu’il a retrouvé ses esprits, il écrit sur une pierre : « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie ».
Celui qui l’avait giflé et l’avait sauvé lui demande: « Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu écris sur une pierre, Pourquoi? »
Réponse : « Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre où aucun vent ne peut l'effacer ».

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Commentaires

ce mois ci... vous avez beauocu lu